lundi 16 avril 2018

Les Royaumes Ephémères - Tome 2 - La chute du Magentist

TITRE : Les Royaumes Éphémères
Tome 2 – La chute du Magentist
AUTEUR : Geoffrey CLAUSTRIAUX
EDITIONS : Livr’S

Résumé


David Mellow était un garçon ordinaire… jusqu’à ce qu’il décède dans un accident de la route et se réveille dans un monde inconnu, nommé par ses habitants « les Royaumes Éphémères ». Dans cet univers parallèle au nôtre, les nouveaux venus se voient dotés de capacités magiques défiant l’imagination.
À son arrivée, David est recueilli par Balin, un mage millénaire qui va devenir son mentor. Il va également se lier d’amitié avec Milia et Matthew, malgré la rivalité qui les oppose.
Toutefois, sur un coup de tête, il décide de quitter le groupe et de rejoindre la caste des Fulvus, des mages utilisateurs d’animaux. Pendant ce temps, Matthew et Milia partent à la recherche de Balin, qui a mystérieusement disparu…

Mon avis


J’ai retrouvé David et ses amis dans ce second tome des Royaumes Éphémères et j’attendais beaucoup de cette suite. L’auteur m’avait promis plus d’actions et il a tenu sa parole. En effet, les scènes de combat sont plus nombreuses et le côté sombre de l’intrigue prend beaucoup plus de place. J’avoue avoir fait une pause dans la lecture non par manque d’intérêt, mais étant moi-même auteure j’avais des prérogatives. De plus, ne pouvant que lire le soir, je privilégie la liseuse au livre papier en cette période de la journée. 

Dans cette suite, on en apprend plus sur l’un des personnages : Matthew. Il m’a surpris et cela a donné une trame très intéressante à ce texte. David et Garvin partent à la recherche de leur caste disparue et à leur retour, ils vont devoir affronter une situation critique. Il est difficile d’en dire plus au risque de spolier. Cependant, je peux me permettre d’affirmer que la fin ne laissera pas de marbre le lecteur. La tournure que prennent les évènements promet une épopée riche en rebondissements et en actions. On perçoit également l'évolution du personnage de David tant mentalement que du côté"magie". 

J’ai retrouvé la plume précise et descriptive de l’auteur. Il nous dévoile un peu plus de l’univers politique présent et passé de ces terres. Et je pense que les révélations futures font faire du bruit. J'ai également beaucoup apprécié les créatures qui apparaissent dans ce tome. Pour conclure, malgré la pause que j’ai dû m’imposer, ce second tome se lit avec facilité, les scènes se suivent et ne se ressemblent pas, et les personnages paraissent plus humains (dans le sens où des sentiments sont dévoilés plus clairement). 

Ce fut une bonne lecture et d’après ce que je sais, c’est très loin d’être terminé puisque 4 autres tomes sont à suivre… avec des couvertures tout aussi sublimes !

Extrait 


Les jets  de lumière frappèrent le sol ; deux créatures monstrueuses apparurent au milieu d’un nuage de fumée. D’environ trois mètres de haut, elles avaient l’apparence d’une araignée croisée avec un crabe. Leur corps, au lieu d’être recouvert de poils, était constitué d’un minéral transparent comme du diamant et des mandibules acérées claquaient devant leur bouche, achevant de leur donner un air cauchemardesque. Au plus profond de leur abdomen, auquel se rattachaient leurs huit pattes, brillait une lueur rouge.
- J’espère que vous apprécierez nos Aracnoquartz ! lança Sonan.
- Fuvotempra Rocogol ! répliqua Garvin.
La plaine se remit à trembler ; une imposante créature de roche surgit du sol, laissant derrière elle un cratère béant. Ses bras disproportionnés, constitués de terre et de cailloux, laissaient supposer une grande puissance de destruction. Sa taille équivalait plus ou moins à celle d’un immeuble de cinq étages.

LU EN PARTENARIAT AVEC


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...